Les enfants méritent un avenir financier sûr

Les futurs parents ou les jeunes parents sont préoccupés par la santé de leurs enfants. Régulièrement, ils se demandent s'ils pourront bien combiner cette nouvelle pression sur leur emploi du temps avec la pression professionnelle. A juste titre. En général, la plupart s'en sortent bien grâce à un certain talent d'organisation et avec l'aide de la famille. Mais qu'en est-il de l'avenir financier des enfants ? Pouvez-vous déjà y contribuer dès leur plus jeune âge ?

Les enfants méritent un avenir financier sûr

© yongo

Les crises financières et économiques successives nous ont appris que la sécurité financière n'a rien d'une évidence. L'une des conséquences que nous ressentons tous aujourd'hui, c'est la politique des taux bas imposés par la Banque centrale européenne. Si cela peut permettre des emprunts à bon marché, cela veut dire aussi que les revenus de l'épargne sont limités. Et cette situation risque de durer encore un peu...

Même si ces derniers temps, la conjoncture s'est améliorée, nous restons bien davantage préoccupés du sort de notre argent et nous faisons une distinction entre nos besoins financiers à court et à plus long terme. Dans le même temps, le secteur financier propose de multiples possibilités d'épargne et d'investissement, et ce sous la forme de produits bancaires ou de produits d'assurance, ou encore d'une combinaison des deux.

L'avenir des enfants

Plus que jamais, en tant que parents, nous pensons à l'avenir de nos enfants. Nous recherchons la meilleure école, depuis le jardin d'enfants jusqu'à l'enseignement supérieur et nous choisissons ensemble avec eux la meilleure orientation d'études. Si c'est possible, nous envoyons même nos étudiants à l'étranger dans le cadre d'un projet Erasmus.

Nous espérons assurer ainsi l'avenir de nos enfants. Sur le plan financier également car nous mettons de côté un peu d'argent pour eux sur un compte épargne. Avec les grands-parents et certains oncles et tantes, nous donnons un peu d'argent à ces enfants lors de leur anniversaire.

Partager

Plus que jamais, en tant que parents, nous pensons à l'avenir de nos enfants.

Le problème, c'est que le compte d'épargne classique n'est peut-être pas une si bonne idée. Il ne rapporte pas vraiment de revenus et en réalité moins que l'inflation. Et cela pose vraiment un problème.

Épargner et investir en ligne

Dans ce contexte, les plates-formes numériques d'épargne et d'investissement constituent un soulagement. Tout se passe en ligne, via un PC, une tablette ou un smartphone. En tant que parents, nous pouvons choisir la meilleure formule pour préparer bien à temps l'avenir financier de nos enfants. Grâce à la plate-forme numérique Yongo, vous pouvez même inviter vos amis et les membres de votre famille à apporter leur écot pour un cadeau... ou pour l'avenir de vos enfants. En ligne, interactif, simple et sûr.

Les enfants et l'argent

Yongo d'AG Insurance est une plate-forme innovatrice d'épargne et d'investissement où, en tant que parents, vous pouvez contribuer à long et à court terme à un meilleur avenir pour vos enfants. De plus, Yongo vous offre un grand nombre d'informations utiles, notamment via un panel de pédagogues et de spécialistes indépendants du monde financier. En s'appuyant sur leurs connaissances et leur expérience, ils examinent tous les aspects de la relation entre les enfants et l'argent.

Lisez ici les autres articles du dossier.

Nos partenaires