Inspiring people : la rencontre avec une personnalité inspirante

Pour la deuxième édition de son événement ' Inspiring People ', Le Vif / L'Express et Renault Espace ont réuni, autour d'un dîner étoilé, des personnalités inspirantes et huit lecteurs du magazine.

Inspiring people : la rencontre avec une personnalité inspirante

Après l'édition 2015 et la rencontre de Peter de Caluwe, directeur du Théâtre de la Monnaie, Charles Kaisin, designer hétéroclite, et Eric Domb, fondateur et patron du parc animalier Pairi Daiza, les lecteurs ont, cette année, pu rencontrer Bruno Colmant, économiste humaniste réputé mondialement, et Charlie Dupont, acteur hilarant à la ville comme à la scène.

Charlie Dupont, acteur de cinéma et de théâtre.

Charlie Dupont, acteur de cinéma et de théâtre.

Pour participer à ces soirées, les lecteurs étaient invités à prendre la plume pour expliquer leur motivation à rencontrer ces hommes hors du commun. Sur plusieurs centaines de candidatures reçues, 16 d'entre eux ont finalement été sélectionnés.

L'humanisme comme panacée

Autour d'un repas gastronomique concocté par le chef Sang-Hoon Degeimbre du restaurant L'Air du Temps, les gagnants ont pu partager un moment d'exception avec ces personnalités uniques. Que ce soit au travers d'une discussion sur l'univers de la finance pour ceux qui ont dîné avec Bruno Colmant, ou sur le monde du spectacle pour les fans de Charlie Dupont, tous ont découvert des hommes qui espèrent en l'avenir et militent, chacun à leur façon, pour l'humanisme et le vivre ensemble.

Bruno Colmant, économiste humaniste.

Bruno Colmant, économiste humaniste.

Découvrez ici tous les articles de ces personnalités inspirantes.

Nos partenaires