DS, en route vers une nouvelle ère

Style avant-gardiste, conduite dynamique, raffinement, souci du détail et applications de haute technologie... Autant de caractéristiques et de qualités qui permettent à la marque automobile DS d'entrer dans une nouvelle ère.

DS, en route vers une nouvelle ère

DS 4 ©

La DS 5 était sans conteste le véhicule phare du dernier Salon de l'Automobile de Genève. Sa face avant (la calandre, les phares et les entrées d'air latérales) vient encore accentuer son style déjà avant-gardiste. L'habitacle s'inspire de l'aéronautique, le conducteur s'aventurant presque dans le cockpit d'un avion. Un écran tactile optimise l'accessibilité et le confort d'utilisation des fonctionnalités. L'application mobile MyDS, compatible avec iOS et Androïd, accompagne le conducteur avant, pendant et après le trajet. MyDS vous ramène à votre place de stationnement ou vous indique comment atteindre votre destination dans une zone piétonne.

Un modèle, deux silhouettes

Le Salon de l'Automobile de Francfort (du 17 au 27 septembre) dévoilera les nouvelles DS 4 et DS 4 Crossback : un modèle, deux silhouettes. Si nous connaissions déjà la DS 4 comme une berline stylée et dynamique, la DS 4 Crossback y ajoute une nouvelle dimension par son look aventurier. L'" aventurier élégant " se distingue de la DS 4 par ses 30 mm supplémentaires en hauteur, d'imposantes roues noires et des accessoires spécifiques comme son spoiler arrière, ses barres de toit et son pare-brise panoramique. Son concept et son design lui permettent de cibler une clientèle à la recherche de promesses d'aventure, en milieu urbain ou ailleurs.

DS 4 Crossback

DS 4 Crossback

compatible avec les derniers iPhone d'Apple. Le nouvel écran tactile couleur de 7 pouces et pourvu des dernières innovations MMI (man-machine interface) offre un accès simplifié à toutes les fonctionnalités de la voiture. Le New Mirror Screen permet en outre de dupliquer l'écran de votre smartphone (iOS ou Androïd) sur l'écran du tableau de bord pour vous permettre de profiter à tout moment et en toute sécurité de la plupart des applications. Un exemple : la DS propose l'écriture SMS par reconnaissance vocale.

Sécurité et confort améliorés

L'offre d'équipements et d'applications de sécurité et de confort s'est aussi considérablement étoffée : caméra de recul, système de surveillance de l'angle mort, sièges massants à l'avant, tableau de bord en cuir nappa et phares directionnels au xénon (soit un petit clin d'oeil à la DS originale), indicateurs de direction défilants LED et antibrouillards à éclairage de virage. La plupart de ces options sont déjà disponibles sur les modèles d'entrée de gamme.

DS 4 Crossback

DS 4 Crossback

D'une pierre deux coups pour un modèle aux deux silhouettes

La DS 4 offre le choix entre trois motorisations essence et trois moteurs turbo diesel très économes, caractérisés par des émissions de CO2 comprises entre 97 g/km et 138 g/km. La famille PureTech de moteurs à essence 3 cylindres accueille le PureTech 130 S&S à turbocompresseur qui améliore le plaisir et le confort de conduite, tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. D'une pierre deux coups donc pour ce modèle unique aux deux silhouettes. En qui concerne les moteurs diesel, la gamme se dote de la dernière génération de moteurs BlueHDI qui allient prestations sportives à des taux de consommation et d'émissions exceptionnellement faibles, résultats d'une ligne d'échappement améliorée. Grâce au module SCR (Selective Catalytic Reduction), les émissions d'oxyde d'azote et de CO2 chutent respectivement de 90 % et 4 %. Chapeau bas aux ingénieurs DS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires