Les résultats de la campagne "La Syrie ne peut pas attendre" inférieurs aux attentes

25/10/13 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Le Vif

(Belga) "Les Syriens devront encore attendre. Le consortium 12-12 ne cache pas sa déception devant la faiblesse de la réponse du public alors que la situation sur le terrain est tellement poignante", indiquent le consortium et ses membres (Caritas international, Handicap international, Médecins du Monde, Oxfam Solidarité et UNICEF Belgique) dans un communiqué vendredi. Ils avaient lancé une campagne médiatique de sensibilisation au problème syrien le 14 octobre et espéraient récolter 7 millions d'euros pour couvrir leurs opérations d'urgence en Syrie et dans les pays voisins d'ici à la fin de l'année.

Les résultats de la campagne "La Syrie ne peut pas attendre" inférieurs aux attentes

Une semaine après le lancement de cette campagne de sensibilisation et d'appel aux dons, "le compteur est péniblement arrivé à 2,8 millions d'euros, soit 400.000 euros de plus qu'avant cet appel, malgré quelques initiatives spontanées ces derniers jours sur Facebook". Déçu quant à la faiblesse de la réponse du public, le consortium "va réévaluer son approche et décider des prochaines actions". Il n'a cependant pas prévu de lancer une nouvelle campagne dans les médias cette année. Le consortium 12-12 insiste sur la nécessité des dons et invite le public à faire un geste sur le compte BE19 0000 0000 1212 ou sur le site www.1212.be, rappelant que les dons sont déductibles fiscalement à partir de 40 euros. (Belga)

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