Les poteaux des feux de signalisation en jaune et bleu – Plusieurs députés, y compris dans la majorité s’interrogent sur l’opportunité du projet

(Belga) Le projet-pilote de la ministre bruxelloise du Transport, Brigitte Grouwels, consistant à tester un projet de modification des couleurs des poteaux des feux de signalisation à hauteur du carrefour Belliard, à Bruxelles, laisse plusieurs députés bruxellois dubitatifs, si l’on en croit les réactions que cette annonce a suscitées depuis mercredi.

Le premier à s’exprimer jeudi a été Vincent De Wolf, chef du groupe MR, dans l’opposition. « Où sont les véritables priorités du gouvernement bruxellois? Un coup de peinture sur les poteaux de signalisation est-il plus important que de loger, former, éduquer et transporter décemment nos concitoyens? Après avoir repeint les taxis et les véhicules de la STIB, c’est donc au tour de nos feux de signalisation Dont acte », a commenté l’élu libéral. Sans désavouer pour autant la ministre du Transport, le chef du groupe socialiste, Philippe Close, a quant à lui jugé, sur le plateau de l’Invité (Télé-Bruxelles), que ce projet n’était « pas une priorité ». Se montrant très prudent, il a toutefois indiqué qu’il soutiendrait la ministre CD&V. Ce soutien a été nettement moins franc dans le chef de la députée Ecolo Céline Delforge, qui interrogé la ministre, jeudi après-midi, au parlement bruxellois. Pour l’élue écologiste, « le look IKEA, Zeeman ou Touring » -ndlr qui exploitent le bleu et le jaune dans leur image de marque – « ne va pas redorer l’image de marque de la Région ». Céline Delforge s’est également interrogée sur l’opportunité d’une telle dépense. Pour elle le fait de tester un tel projet avec une enveloppe certes limitée à 5000 euros démontre que l’on veut aller plus loin et donc y consacrer bien plus d’argent alors qu’il y a des dossiers plus urgents à Bruxelles. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire