Les matchs des Diables ont réalisé les cinq meilleures audiences jamais enregistrées

14/07/14 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Le Vif

(Belga) Les cinq matchs disputés par la Belgique lors de la Coupe du Monde, et diffusés sur La Une, ont réalisé une part de marché moyenne de 81,6%, soit une moyenne de 1.546.584 téléspectateurs. "Il s'agit des cinq meilleures audiences jamais enregistrées depuis 1997 (année d'introduction des mesures CIM, ndlr)", annonce lundi la RTBF. A titre de comparaison, les matchs des Diables Rouges en 2002 avaient réuni une part d'audience de 73,9%.

Les matchs des Diables ont réalisé les cinq meilleures audiences jamais enregistrées

La rencontre Belgique-USA est le match RTBF le plus regardé du Mondial 2014, avec une moyenne de 1.655.427 spectateurs (85,1% de parts d'audience), mais aussi l'événement le plus suivi depuis 1997 du côté francophone. Vient, ensuite, l'affrontement Belgique-Russie ayant attiré 1.563.718 personnes derrière leur petit écran, soit une part de marché de 82,9%. Le match disputé entre les Diables Rouges et la Corée du Sud arrive en troisième position avec 1.554.258 spectateurs, avec 82,1% de parts d'audience. La finale opposant l'Allemagne à l'Argentine a réalisé la septième meilleure audience depuis la mesure CIM, avec 1.154.524 téléspectateurs, soit 64% de parts de marché. Les 64 matchs de cette Coupe du monde 2014 ont réalisé une part d'audience moyenne de 42,5%, soit une progression de 16,5% par rapport à la Coupe du monde 2010. Il s'agit d'un record inégalé depuis le Mondial 2002 (43,1%). L'émission "Viva Brasil, Le mag" a réuni tout au long de ses diffusions une part d'audience de 20%, soit 314.111 téléspectateurs. A titre de comparaison, Africa mag en 2010 a réalisé une part de marché moyenne de 8,7%. Les émissions d'avant/après matchs ("Viva Brasil, Le match") ont réalisé une part d'audience moyenne de 28,2%, soit 309.519 téléspectateurs. Les émissions du label Cap Africa ont été suivies par une moyenne de 16,9%, conclut le communiqué RTBF. (Belga)

Nos partenaires