Le yogourt diminuerait le risque de diabète

25/11/14 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Time

Contrairement aux autres produits laitiers, le yogourt semble avoir un effet positif dans la prévention contre le diabète.

Le yogourt diminuerait le risque de diabète

© iStockPhoto

Le journal médical BioMedCentral a mené une étude sur un possible lien entre la consommation de produits laitiers et le risque d'avoir le diabète. Le but était de vérifier si le calcium, le magnésium et les acides gras contenus dans ces produits diminuaient réellement le risque, comme le suggéraient certains chercheurs.

L'étude, menée de 1980 à 2010, a porté sur plus de 190 000 individus. Ils ont, dans un premier temps, rempli un questionnaire sur leur mode de vie et leurs antécédents médicaux. Tous les deux ans, ils se sont soumis à divers examens afin de mettre les données à jour.

Après 30 années d'étude, les chercheurs ont pu s'intéresser aux données récoltées. Il en ressort que, si les produits laitiers n'ont aucun impact sur le risque de diabète de manière générale, un se démarque : le yogourt.

Le yaourt diminuerait le risque de contracter le diabète de type 2 de 18 %, à raison d'une consommation d'un yogourt par jour et d'une alimentation saine. La raison étant encore inexpliquée, d'autres recherches sont nécessaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires