Le travaux de démolition du bâtiment principal de la gare de Mons ont commencé lundi

(Belga) Deux énormes engins de démolition se sont attaqués lundi matin à l’aile Est du bâtiment principal de la gare de Mons. L’infrastructure devrait avoir disparu du paysage montois à la fin juin 2013.

La démolition du bâtiment principal de la gare de Mons a commencé lundi 6 mai en matinée. Deux engins se sont attaqués à l’aile Est du bâtiment conçu par l’architecte montois René Panis et mis en service en octobre 1952. D’ici la fin juin, l’infrastructure devrait avoir complètement disparu. Les fondations, notamment des parkings, du complexe de la future gare dite « de Calatrava », du nom de l’architecte espagnol concepteur de la gare-passerelle de Mons, seront progressivement construites dès les prochaines semaines, selon Eurogare, un bureau spécialisé dans l’étude technique et la réalisation de la future gare de Mons. La cabine de signalisation actuelle continue à gérer partiellement le trafic ferroviaire, selon Eurogare. « La cabine et son personnel seront transférés dans la nouvelle cabine située à quelques centaines de mètres de la gare actuelle après la mi-mai », a indiqué Martine Doutreleau, porte-parole d’Eurogare. La future gare-passerelle de Mons, dite « de Calatrava » du nom de l’architecte espagnol du projet, devrait être mise en service vers la mi-2015. (Belga)

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