Le Superbowl offre un nouveau record à Twitter

06/02/12 à 20:04 - Mise à jour à 20:04

Source: Le Vif

Plus de 12.233 messages par seconde ont été diffusés sur le site Twitter à la fin du Superbowl, la grande finale de la Ligue de football américain (NFL), brisant le dernier record en date pour un événement sportif, a indiqué le site de micro-blogs.

Le Superbowl offre un nouveau record à Twitter

© Thinkstock

Lors du spectacle de la mi-temps, qui a vu se produire Madonna, Twitter a enregistré jusqu'à un maximum de 10.245 messages par seconde. Lors de cette compétition organisée dimanche à Indianapolis, les Giants de New York ont battu les Patriotes de La Nouvelle-Angleterre 21 à 17.

Le précédent record pour un événement sportif remontait à juillet avec 7.196 messages par seconde lors de la finale de la Coupe du monde féminine de football, en Allemagne, qui avait vu s'affronter les Etats-Unis et le Japon. Celui-ci avait créé une immense surprise en remportant son premier Mondial féminin.

Le record absolu en matière de nombre de "tweets" envoyés à la seconde date de décembre, avec 25.088 messages diffusés lors de la diffusion au Japon du film de Hayao Miyazaki "Castle in the Sky".

Parmi les autres événements ayant entraîné un très grand nombre de messages sur le site de micro-blogs, l'annonce fin août dernier d'un bébé à venir pour la chanteuse américaine de R&B Beyoncé Knowles et son mari, le rappeur Jay-Z. Celle-ci avait généré près de 9.000 "tweets".

Les plus de 100 millions d'utilisateurs de Twitter ont envoyé l'année dernière plus de 60 milliards de "tweets".

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires