© Thinkstock

Le Superbowl offre un nouveau record à Twitter

Plus de 12.233 messages par seconde ont été diffusés sur le site Twitter à la fin du Superbowl, la grande finale de la Ligue de football américain (NFL), brisant le dernier record en date pour un événement sportif, a indiqué le site de micro-blogs.

Lors du spectacle de la mi-temps, qui a vu se produire Madonna, Twitter a enregistré jusqu’à un maximum de 10.245 messages par seconde. Lors de cette compétition organisée dimanche à Indianapolis, les Giants de New York ont battu les Patriotes de La Nouvelle-Angleterre 21 à 17.

Le précédent record pour un événement sportif remontait à juillet avec 7.196 messages par seconde lors de la finale de la Coupe du monde féminine de football, en Allemagne, qui avait vu s’affronter les Etats-Unis et le Japon. Celui-ci avait créé une immense surprise en remportant son premier Mondial féminin.

Le record absolu en matière de nombre de « tweets » envoyés à la seconde date de décembre, avec 25.088 messages diffusés lors de la diffusion au Japon du film de Hayao Miyazaki « Castle in the Sky ».

Parmi les autres événements ayant entraîné un très grand nombre de messages sur le site de micro-blogs, l’annonce fin août dernier d’un bébé à venir pour la chanteuse américaine de R&B Beyoncé Knowles et son mari, le rappeur Jay-Z. Celle-ci avait généré près de 9.000 « tweets ».

Les plus de 100 millions d’utilisateurs de Twitter ont envoyé l’année dernière plus de 60 milliards de « tweets ».

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire