Le réseau Rec’Up a réutilisé 1.000 tonnes de biens en 2011

(Belga) En collectant 6.500 tonnes d’encombrants chez des particuliers, plus de 1.000 tonnes de biens ont pu être réutilisées par le réseau Rec’Up en 2011, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué. Le réseau lance en septembre une campagne de sensibilisation auprès du grand public afin de faire connaître davantage encore son activité.

Le prix, la qualité et l’originalité des biens sont des arguments qui poussent la clientèle à se tourner vers la récupération. Mais en optant pour la récupération, les clients s’inscrivent également dans une démarche environnementale, solidaire et sociale. « En achetant Rec’Up, le consommateur offre une nouvelle vie à un objet et s’inscrit dans une démarche citoyenne. Les bénéfices réalisés grâce à ses achats soutiennent, en effet, des projets de solidarité et offrent des emplois à des personnes fragilisées sur le marché du travail. Le réseau emploie à ce jour 200 personnes dont 70 bénévoles », explique le réseau. Le réseau lance également une campagne de sensibilisation en septembre. Six nouveaux visuels seront à découvrir et à acquérir entre autres auprès des centres de loisirs, des cinémas, des centres culturels, de l’horeca et des gares. (STL)

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