Le premier "Eros Center" de Wallonie ouvrira en 2016 à Seraing

05/11/13 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Le Vif

(Belga) Le premier Eros Center de Wallonie ouvrira ses portes à Seraing dans le courant de l'année 2016, a annoncé mardi en conférence de presse Alain Mathot, le bourgmestre de Seraing. Il sera situé sur le site de la "Cour des Miracles". Une centaine de filles y travailleront.

La Ville de Seraing sera la première commune wallonne à disposer d'un Eros Center sur son territoire. "Le phénomène est difficilement gérable sur le territoire puisque nous avons compté jusqu'à 284 prostituées lors des fermetures à Liège. Nous refusons que Seraing devienne la Mecque de la prostitution. Il s'agit de la moins mauvaise des solutions", a assuré Alain Mathot. L'Eros Center s'étendra sur 2.000 m2 et comprendra plusieurs niveaux. 34 chambres seront réalisées au rez-de-chaussée. Un bureau médical, un bureau de police et des locaux de détente sont également prévus de même qu'un parking de 50 places en sous-sol pour le personnel. L'activité du centre sera dissimulée aux usagers de la voirie par un système de brise-vue composée d'un voile ajouré. Un parking de 4.000 m2 destiné aux clients sera construit à côté de l'Eros Center. Le projet prévoit également un jardin intérieur de 350 m2 destiné uniquement au personnel. L'Eros Center coûtera 5 millions et pourra se muer en espace de bureaux si la prostitution venait à être interdite à l'avenir. Le permis sera octroyé au printemps 2014. Dès l'ouverture de l'Eros Center, la prostitution, actuellement concentrée rue Marnix, sera interdite. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos