Le plus grand porte-conteneurs du monde baptisé à Zeebrugge

18/12/12 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Le Vif

(Belga) Le Marco Polo, le plus grand porte-conteneurs du monde, qui se trouve actuellement dans le port de Zeebrugge, y a été baptisé mardi matin au champagne, en présence notamment de la ministre flamande de la Mobilité Hilde Crevits (CD&V) et du président de la compagnie maritime française CMA CGM, à laquelle appartient le navire. Mardi soir, ce dernier reprendra la route de son voyage inaugural vers le port du Havre, en France.

Jacques Sadée, le président de CMA CGM, a choisi Zeebrugge pour baptiser le navire. Dans un discours, il a laissé entendre que le port belge pouvait s'attendre à accueillir les deux bateaux jumeaux du Marco Polo. "Marco Polo nous a fait rêver il y a 700 ans, avec ses expéditions vers l'Asie. Aujourd'hui, nous avons une nouvelle connexion avec ce continent. Nous pouvons à nouveau rêver avec un navire de cette ampleur. L'histoire se répète", s'est réjoui Joachim Coens, le président du port de Zeebrugge. La ministre Hilde Crevits s'est également montrée ravie: "Accueillir le plus grand bateau du monde a toujours été notre but. Nous avons les infrastructures nécessaires. Nous devons maintenir notre position unique en tant que région de ports." (KURT DESPLENTER)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos