Le plan de transport 2014 de la SNCB fort peu modifié pour le Brabant wallon

(Belga) Les travaux en cours ou en projet pour préparer l’arrivée du RER à Ottignies et Louvain-la-Neuve empêchent la SNCB de revoir son plan de transport 2014 dans le sens demandé par les particuliers, les associations et les mandataires politiques qui avaient réagi, en mars, après la présentation de la première mouture du projet. Il s’agissait notamment de maintenir des trains direct entre Charleroi et Bruxelles en passant par Ottignies (ligne 140) et entre Wavre et Bruxelles (ligne 121).

Les responsables de la SNCB indiquent que pour ces deux demandes, durant les travaux du RER, la traversée de la gare d’Ottignies ne sera plus possible durant certaines phases du chantier. L’instauration d’un système de correspondance est donc indispensable pour le plan de transport qui sera mis en application en décembre 2014 et est prévu pour trois ans. Les dispositions du plan initial sont donc maintenues. Du reste, la SNCB précise qu’avec ces correspondances, le temps de parcours entre Wavre et Bruxelles-Luxembourg sera de 34 à 37 minutes contre 42 à 45 minutes pour les trains P directs actuels. Une demande portait aussi sur l’augmentation de l’offre au départ de Louvain-la-Neuve vers Bruxelles, vu la construction en cours d’un parking de 2.500 places dans la cité universitaire. Mais la SNCB précise que l’augmentation du nombre de trains ne sera possible que lorsque les quatre voies entre Louvain-la-Neuve et Ottignies seront réellement disponibles. (Belga)

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