Le permis de naviguer a le vent en poupe

02/02/13 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Source: Le Vif

(Belga) Quelque 2.000 inscriptions à l'examen pour le permis de naviguer sur un bateau de plaisance ont été enregistrées en 2012, alors que la moyenne des années précédentes tournait autour de 1.200, a souligné samedi le vice-premier ministre Johan Vande Lanotte, lors de l'ouverture du 25e Belgian Boat Show au Flanders Expo de Gand.

Pour faire face à la demande, M. Vande Lanotte voudrait que les horaires et lieux où peut être passé l'examen soient élargis. La procédure devrait également être davantage informatisée, préconise-t-il. "A l'instar de ce qui se passe pour l'examen de navigation professionnelle, les organisations qui s'occupent de la plaisance doivent recevoir davantage de responsabilités." Le vice-premier ministre a ajouté que le gouvernement planchait actuellement sur une réglementation relative à la sécurité des plaisanciers. Le Belgian Boat Show, consacré cette année aux vacances, rassemble 160 exposants. Le salon a notamment mis à l'honneur la navigatrice médaillée aux derniers Jeux Olympiques de Londres Evi Van Acker, désignée "sportive d'eau des 25 dernières années". (MUA)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos