Le pape François exhorte à surmonter l'incompréhension réciproque en Ukraine

02/03/14 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Le Vif

(Belga) Le pape François a appelé dimanche lors de l'Angélus les parties en présence en Ukraine à surmonter leur "incompréhension" réciproque et demandé à la communauté internationale de tout faire pour promouvoir le dialogue.

Demandant aux fidèles massés place Saint-Pierre de prier pour l'Ukraine, le pape a souhaité que "toutes les parties dans le pays travaillent à surmonter l'incompréhension". Il a aussi lancé un appel pour que "la communauté internationale soutienne toute initiative en faveur du dialogue et de l'harmonie". Les catholiques sont nombreux dans l'ouest de l'Ukraine majoritairement pro-européen alors que les chrétiens orthodoxes dominent dans l'est du pays, pro-russe. L'appel du pape intervient alors que la Russie a menacé d'intervenir militairement en Ukraine, notamment en Crimée, alimentant les craintes des Occidentaux sur une possible partition du pays. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos