Le nouveau système informatique des services 100 et 101 fonctionne parfaitement

19/10/12 à 08:44 - Mise à jour à 08:44

Source: Le Vif

(Belga) Les responsables du réseau de télécommunication des services de sécurité et d'urgence ASTRID ont réagi, jeudi, en marge du salon "ASTRID User Days" à Mons, à l'article publié dans De Standaard, qui fait état d'un fonctionnement plus lent du nouveau logiciel pour les centrales d'urgence provinciales. Selon eux, la nouvelle plate-forme commune aux services 100 et 101 fonctionne parfaitement.

D'après Toon Jacobs, militant CGSP à la centrale 100 d'Anvers, cité par le quotidien flamand, "si quelqu'un appelle un numéro d'urgence, un dispatcher doit d'abord se frayer un chemin à travers un menu complexe avant d'atteindre quelqu'un". "Il faut comprendre que nous sommes dans une phase très technique de migration des centrales 100 vers les plates-formes 101", réplique le directeur des relations extérieures chez ASTRID, Daniël Haché. "Dans trois provinces - Namur, Brabant flamand et Flandre orientale -, la plate-forme 100 est déjà commune avec le 101, ce qui offre une énorme possibilité de complémentarité en matière de communications via le même outil", explique-t-il. "Nous sommes conscients que cette évolution nécessite un temps d'adaptation technique et dans les mentalités professionnelles des opérateurs, mais nous confirmons que le nouveau logiciel fonctionne parfaitement", conclut M. Haché. (CHN)

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