Le nouveau plan de la SNCB privilégie les grandes gares aux dépens des petites

(Belga) Le nouveau plan de transport de la SNCB prévoit pour l’année prochaine que les grandes gares soient mieux desservies, écrivent La Libre Belgique et L’Echo mardi. Les trains semi-directs, dits IR, devraient dès lors disparaître au profit des lignes IC, reliant des gares plus importantes.

Le plan de transport de la SNCB, qui doit être appliqué à partir du mois de décembre, prévoit la suppression des trains IR. Il ne demeurera plus que les trains IC, les omnibus L, qui s’arrêtent à toutes les gares tandis que la fréquence des trains P, pour les heures de pointe, devraient également diminuer. Pas moins de 22 liaisons directes entre Quévy et Bruxelles seront supprimées. Ces lignes seront remplacées par des navettes. Le trajet de la dorsale wallonne sera également modifié puisque celle-ci débutera à Namur et plus à Liers comme c’est actuellement le cas. D’autre part, la fréquence des trains augmentera entre Gembloux et Bruxelles tandis que la liaison entre Marchienne-au-Pont et la capitale sera également renforcée. La SNCB justifie ces modifications en indiquant que son nouveau plan de transport est fondé sur la demande. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire