Le groupe Rossel et HEC-ULg lancent une nouvelle formation en marketing digital

(Belga) Le groupe Rossel et HEC ULg ont annoncé mardi la création d’une chaire en digital marketing et e-commerce. Ce rapprochement entre les mondes de l’entreprise et de l’éducation vise à mieux former les étudiants aux attentes du marché de l’emploi.

C’est en constatant les difficultés rencontrées pour recruter des employés dans le domaine du digital que le groupe de presse Rossel a eu l’idée de créer une chaire en digital marketing et e-commerce, la première du genre en Belgique. « Le domaine du digital devient de plus en plus pointu et avance très vite. Pour former les jeunes, les universités doivent comprendre nos besoins, que ce soit en matière de vente de publicités, d’abonnements numériques, d’e-commerce, de gestion de communauté pour nos sites, etc. », explique Thierry Hugot, directeur commercial et marketing. Le projet a été développé pendant un an et demi avec l’école de gestion de l’Université de Liège. D’autres partenaires s’y sont par la suite impliqués: Google, l’Agence wallonne des télécommunications, PFS Web et Selligent. Cette chaire s’adressera aux étudiants de master en économie, marketing ou gestion. « C’est la première fois qu’un consortium d’entreprises se retrouve derrière une chaire », commente Nathalie Hosay, responsable communication de HEC-ULg. « Dans un premier temps, ce rapprochement se traduira par la venue de speakers qui viendront expliquer aux étudiants les réalités de terrain. Ils iront aussi visiter le siège de Google en Irlande. » Cette formation sera disponible dès la prochaine rentrée académique et devrait être dispensée à une trentaine d’étudiants dans un premier temps. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire