Le gouvernement bruxellois se montre très satisfait de son travail et de sa bonne entente

08/05/14 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Le Vif

(Belga) Le gouvernement bruxellois au grand complet a dressé jeudi un bilan très positif de son action et a souligné le climat de travail très positif qui a présidé à son action faite de pragmatisme au cours de la législature écoulée.

"Vous n'aurez pas de commentaires sur les coalitions possibles, a commencé d'emblée le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, qui avait auparavant remis à chaque membre de son équipe un colis-cadeau composé de produits régionaux (chocolat, pain d'amandes, spécialités brassicoles, un ouvrage récent sur l'histoire de Bruxelles, une carte d'accès aux musées bruxellois durant 72 heures, des chicons). Il a ensuite remercié publiquement, tour à tour tour, chaque membre de son équipe en mettant l'accent sur l'un ou l'autre aspect parfois méconnu de sa personnalité qu'il a découvert depuis son arrivée au gouvernement bruxellois, il y a un an. Parmi les compliments adressés par M. Vervoort, on a relevé en particulier celui qui a été réservé à Brigitte Grouwels (CD&V): "Brigitte dégage parfois une image austère, un peu psychorigide, eh bien c'est faux", a-t-il tenu à dire se félicitant du pas en avant réalisé dans le cadre du plan de stationnement pour concilier à la fois les intérêts de la Région et des communes bruxelloises. Ce gouvernement est-il reparti pour un tour? "Si la configuration électorale le permet, ce n'est pas à exclure d'emblée. Les personnes, cela crée ou non les conditions d'y aller avec enthousiasme", a commenté M. Vervoort, interrogé en marge de la conférence de presse-bilan de son équipe. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos