Le Fonds iris-Recherche récompense 10 projets et une bourse de formation pour 2014

20/03/14 à 19:24 - Mise à jour à 19:24

Source: Le Vif

(Belga) Le comité scientifique du Fonds iris-Recherche a élu pour cette année 10 projets de recherche et une bourse de formation. La remise des prix a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi.

Les promoteurs de ces 11 projets retenus collaborent avec l'Institut Jules Bordet, le CHU Saint-Pierre, le CHU Brugmann, l'Hôpital Universitaire des Enfants-Reine Fabiola, les Hôpitaux Iris-Sud, mais également avec l'hôpital Erasme, et l'ULB. Les soutiens financiers octroyés permettront aux promoteurs de lancer leur projet respectif, de les continuer et/ou d'obtenir également des aides financières complémentaires. Cette année, 168 promoteurs et co-promoteurs avaient introduit 37 dossiers consécutivement à l'appel à projets 2013. L'asbl iris-Recherche, créée en 2006 avec comme but l'application des dernières découvertes en recherche fondamentale au niveau des hôpitaux iris, notamment en donnant l'accès aux nouvelles techniques diagnostiques et aux nouvelles thérapies, a elle-même crée en 2010, un Fonds auprès de la Fondation Roi Baudouin. La gestion de celui-ci est confiée à un comité composé d'un représentant de la Fondation Roi Baudouin, des directeurs médicaux des hôpitaux bruxellois ainsi que de certains membres du conseil d'administration d'iris. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos