Le chef du Hezbollah participe en personne à une célébration près de Beyrouth

13/11/13 à 21:21 - Mise à jour à 21:21

Source: Le Vif

(Belga) Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a participé en personne mercredi soir à une réunion publique dans la banlieue sud de Beyrouth à l'occasion de la fête chiite de l'Achoura, a montré al-Manar, la télévision du mouvement.

Il s'agit d'une très rare apparition publique pour l'ennemi numéro un d'Israël, qui redoute une tentative d'assassinat et se contente de discours réguliers à la télévision ou d'interventions à distance, par vidéo sur écran géant, lors des rassemblements. La dernière fois que le dirigeant chiite s'était présenté à ses partisans remonte au 2 août, quand il a participé en personne dans la banlieue sud de Beyrouth à un vaste meeting à l'occasion de la journée al-Quds, nom arabe pour Jérusalem. Dans son discours mercredi soir, M. Nasrallah a affirmé que l'alternative à un accord entre l'Iran et le groupe des grandes puissances sur le programme nucléaire iranien était "la guerre dans la région". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos