Lancement de Safeonweb.be, un site internet sur la sécurité online

21/05/13 à 21:28 - Mise à jour à 21:28

Source: Le Vif

CERT.be, l'équipe fédérale d'intervention d'urgence en sécurité informatique, a lancé mardi Safeonweb.be. Ce nouveau site internet a pour ambition d'informer rapidement et efficacement les citoyens belges en matière de sécurité informatique, des plus récentes et plus importantes menaces numériques et de sécurité sur internet.

Lancement de Safeonweb.be, un site internet sur la sécurité online

© Reuters

Une étude menée récemment par CERT.be auprès de 2.000 internautes belges âgés de 16 à 70 ans révèle que près de la moitié d'entre eux (49,15%) se déclarent (très) préoccupés par la sécurité sur Internet. Pas moins de 70% des répondants sont demandeurs d'initiatives plus concrètes des instances publiques en matière d'information sur les (nouveaux) dangers et menaces online. Par ailleurs, quelque 50% des personnes interrogées souhaitent pouvoir consulter un site internet centralisé présentant clairement des informations objectives sur les cyber-menaces.

Le lancement de Safeonweb.be apporte une réponse concrète et sur mesure à cette demande d'informations indépendantes et correctes, selon CERT.be, qui estime que ce site web est appelé à devenir la référence pour tous les citoyens confrontés à des questions urgentes ou moins urgentes sur le sujet.

"Safeonweb.be rassemblera toutes les informations relatives à la sécurité sur internet", explique Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.be. "Grâce à lui, nous bénéficierons d'une réactivité totale dans l'information que nous offrons au citoyen. Outre des informations sur les menaces les plus récentes et les plus importantes, nous avons aussi l'intention de lui fournir des informations de base, des astuces et des conseils quant aux mesures qu'il peut prendre lui-même".

En savoir plus sur:

Nos partenaires