")})}else Q(t)?t.top.open(e,n):t.location.assign(e)}function P(t){t.style.setProperty("display","inherit","important")}function J(t){return t.height<1}function W(t){return 0==t.offsetHeight}function k(t,e){var n="";for(i=0;i=2)){var o=n.getBoundingClientRect();if("undefined"==typeof n.width)var r=n.offsetHeight,d=n.offsetWidth;else var r=n.height,d=n.width;if(0!=r&&0!=d){var u=o.left+d/2,c=o.top+r/2,l=e.documentElement,p=0,f=0;if(t.innerWidth&&t.innerHeight?(p=t.innerHeight,f=t.innerWidth):!l||isNaN(l.clientHeight)||isNaN(l.clientWidth)||(p=e.clientHeight,f=e.clientWidth),0<=c&&c<=p&&0<=u&&u<=f){if(t.uabAv[i]++,t.uabAv[i]>=2){var s=function(){};L(a,s,s),t.clearTimeout(t.uabAvt[i])}}else t.uabAv[i]=0}}}t.UABPdd=I;var q=O("head"),X=null;navigator.userAgent.search("Firefox")==-1&&(e.addEventListener?e.addEventListener("DOMContentLoaded",G,!1):e.attachEvent&&e.attachEvent("onreadystatechange",function(){"complete"===e.readyState&&G()})),t.addEventListener?t.addEventListener("load",G,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("onload",G),t.addEventListener?t.addEventListener("addefend.init",G,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("addefend.init",G)}(window,document,Math); /* 8b8d3f43ce757a6128ceba6c64535a54 */

Laethem-St-Martin est la commune la plus riche de Belgique

24/10/12 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Le Vif

(Belga) Laethem-St-Martin, en province de Flandre orientale, était la commune la plus riche de Belgique en 2010 alors que St-Josse-ten-Node était la plus pauvre, a-t-on appris mercredi dans les dernière statistiques du SPF Economie.

Le Belge disposait d'un revenu moyen net imposable de 15.598 euros en 2010. Le revenu moyen était supérieur de 6,4% à la moyenne nationale en Flandre. En Wallonie, le revenu moyen est inférieur de 5,4% à la moyenne nationale et à Bruxelles il est près de 20% inférieur (19,3%) à la moyenne du royaume. Au niveau des communes, c'est Laethem-St-Martin qui est la plus riche de Belgique avec un revenu moyen supérieur à 50,7% de la moyenne nationale. Keerbergen et Hove complète ce tableau. Lasne demeure la commune wallonne la plus riche (5e place) et ses habitants disposent d'un revenu supérieur à 37,4% de la moyenne nationale. A Bruxelles, Watermael-Boitsfort est la commune la plus riche (17.871 euros de revenu moyen). Saint-Josse-ten-Node est la commune la plus petite mais surtout la plus pauvre de Belgique avec un revenu moyen de 7.853 euros par habitant. Molenbeek, Schaerbeek, Farciennes et St-Gilles complètent le top 5 des communes où le revenu moyen est inférieur d'au moins 30% à la moyenne nationale. (VIM)

Nos partenaires