Dépôt de la STIB. © Reuters

La STIB rappelle Besix à l’ordre pour des sacs d’amiante laissés à portée du public

Les trois sacs contenant de l’amiante découverts samedi, sans protection particulière, sur le site du dépôt de la Stib à Haren (Bruxelles) seront enlevés mercredi par une entreprise spécialisée, a annoncé mardi la porte-parole de la société de transport en commun.

Au cours des travaux débutés mi-août pour la construction d’un bâtiment destiné à l’entretien et à la réparation des trams et bus sur le site de Haren, des canalisations en Eternit ont été mises au jour.

Le sous-traiant Besix, en charge du chantier, a mis en oeuvre la procédure d’usage, qui inclut d’enfermer ces déchets et d’annoter les sacs en indiquant qu’ils contiennent de l’amiante. Les trois sacs en cause n’ont pas été isolés dans un endroit non accessible au public et ont été découverts ouverts, avait révélé La DH.

La Stib a fait savoir à l’entreprise qu’il s’agissait d’un « défaut de prévoyance ». Les sacs ont été depuis lors placés sous bâche, dans des double sacs en plastique identifiés comme contenant de l’amiante, dans un endroit prévu pour entreposer les déchets.

Contenu partenaire