La Ligue belge de la sclérose en plaques lance sa nouvelle campagne de communication

(Belga) La Ligue belge de la sclérose en plaques (LBSP) a lancé mercredi sa nouvelle campagne de communication au Domaine provincial de Chevetogne, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques, qui a lieu le 29 mai.

La nouvelle campagne de communication de la LBSP possède « un visuel fort, destiné à sensibiliser le grand public à la gravité de cette maladie, attirer des volontaires et récolter des dons », explique la Ligue belge dans un communiqué. Aujourd’hui, la sclérose en plaques touche 12.000 personnes en Belgique, majoritairement des jeunes de 20 à 40 ans. Les personnes atteintes partagent une grande fatigue, des troubles moteurs et parfois un déficit visuel. Il n’est pas possible aujourd’hui d’en guérir, seuls différents traitements permettent d’en atténuer les symptômes. Le concept de cette nouvelle campagne – intitulée « Mon corps est une prison, vous en détenez la clé » – repose sur la notion d’emprisonnement lié à la maladie. Le visuel met en scène une malade dont le corps est strié de bandes sombres symbolisant l’enfermement. Le texte évoque la libération. « La nouvelle campagne de communication a pour objectif de faire connaître la maladie auprès du grand public. Les personnes atteintes ne savent jamais comment va évoluer leur maladie. Nous voulons montrer cette prison psychologique dans laquelle ces personnes sont enfermées. La campagne vise aussi les jeunes, car ils sont peu nombreux à s’affilier. Or, il est essentiel qu’ils se fassent aider le plus tôt possible », conclut Bernard Lonflis, directeur de la LBSP. (Belga)

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