La diffusion payante des quotidiens francophones en baisse au troisième trimestre

(Belga) L’ensemble des quotidiens francophones ont vu leur diffusion payante (papier et numérique) baisser de 3,17%, sur base annuelle, au troisième trimestre 2013, ressort-il jeudi des chiffres du Centre d’Information sur les Médias (CIM). Les journaux du groupe SudPresse restent les plus vendus en Belgique francophone, malgré une baisse de 1,85%.

Les quotidiens francophones comptaient au troisième trimestre 371.932 acheteurs. A l’échelle de la Belgique, la baisse est de 1,32%, à 1,295 million d’acheteurs. Les journaux du groupe SudPresse restent numéro 1 côté francophone, avec 100.544 acheteurs (-1.897). Suivent L’Avenir (86.130, -2,34%), Le Soir (77.170, -3,16%), La Dernière Heure (52.618, -7,13%), La Libre Belgique (38.839, -2,45%) et L’Echo (16.631, -3,99%). Côté flamand, le trio de tête est composé de Het Laatste Nieuws (287.345, +0,01%), Het Nieuwsblad (256.165, -1,06%) et De Standaard (99.132, +0,01%). A noter la progression de 1,79% du Tijd (39.586), la seule notable parmi les quotidiens belges et principalement attribuable au succès de la version numérique. (Belga)

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