L'opposition syrienne prête sous conditions à des négociations de paix

11/11/13 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Le Vif

(Belga) La Coalition nationale de l'opposition syrienne a annoncé lundi son accord pour participer à des négociations de paix à condition que le président Bachar al-Assad remette ses pouvoirs et soit exclu de toute phase transitoire.

Dans un communiqué, la Coalition dit qu'elle "désire participer à la conférence (dite Genève-2) sur la base d'un transfert intégral du pouvoir et à condition que Bachar al-Assad et ceux qui ont du sang syrien sur les mains ne jouent aucun rôle dans la phase transitoire et dans l'avenir de la Syrie". Cette décision a été prise par l'Assemblée générale de la Coalition après deux jours de débats à Istanbul. L'opposition exige aussi l'ouverture de corridors humanitaires pour permettre d'acheminer des secours aux Syriens assiégés et permettre l'évacuation des civils, ainsi que la libération des prisonniers. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos