L'iPhone 6 passerait enfin au grand écran

08/10/13 à 18:57 - Mise à jour à 18:57

Source: Le Vif

Apple travaillerait déjà au successeur de l'iPhone 5S sur la base d'un smartphone doté d'un écran pouvant aller de 4,8 à 6 pouces de diagonale. Contre 4 pouces pour le modèle actuel.

L'iPhone 6 passerait enfin au grand écran

© AFP

L'iPhone 6 aura-t-il un écran XXL? Alors que les iPhone 5S et 5C viennent tout juste d'être mis sur le marché, Apple prépare déjà leur successeur qui pourrait sortir en septembre 2014. Or celui-ci devrait en finir avec le dogme de l'écran de 4 pouces, défendu comme le plus ergonomique par le marketing de la firme à la pomme.

L'analyste Peter Misek, de Jefferies & Co., affirme ainsi dans une note adressée aux investisseurs que le prochain appareil d'Apple aurait un écran de 4,8 pouces. Une information qu'il indique avoir recueillie auprès de sous-traitant à qui la firme californienne la fabrication. D'après lui, cette conversion au grand écran serait rendue possible par les conditions financières intéressantes acceptées par les fournisseurs, et qui lui garantiraient de pouvoir augmenter ses marges.

Une demande des clients

Sur le fond, ce nouvel appareil permettrait de répondre aux critiques de nombreux clients, tentés par l'écran large proposé depuis le départ par son concurrent Samsung. D'autres sources évoquent d'ailleurs la possibilité pour Apple de suivre son rival coréen sur la voie des "phablettes". Le Wall Street Journal avance de son côté un écran de 6 pouces tandis que l'agence Reuters parle d'une taille de 5,7 pouces. Cette évolution ne serait pas une première. Apple a déjà augmenté de 3,5 à 4 pouces la taille de ses précédents smartphones, en réponse aux demandes de ses clients.


Nos partenaires