© AFP

L’iPhone 5 sort le 28 septembre en Belgique

Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mercredi la très attendue nouvelle version de son téléphone multifonctions, l’iPhone 5, plus léger et disposant d’un écran plus large. L’iPhone 5 sera en vente à partir du 28 septembre en Belgique

« C’est un vrai bijou » et « le smartphone le plus fin du monde », a assuré Phil Schiller, chef marketing d’Apple, lors d’une conférence de presse à San Francisco. Il a aussi souligné qu’avec seulement 112 grammes, l’appareil était « 20% plus léger que l’iPhone 4S », le précédent modèle. L’iPhone 5 dispose aussi d’un écran plus large, et sa batterie a une résistance « incroyable » de 8 heures en conversation et 10 heures en navigation wifi.

« Les logiciels et l’ingénierie derrière ce produit sont les plus difficiles que notre équipe ait jamais entrepris ». Apple est numéro deux mondial des smartphones, avec 16,9% de parts de marché au deuxième trimestre, contre 32,6% pour le sud-coréen Samsung, d’après les estimations du cabinet IDC. Mais son iPhone est jusqu’ici le seul appareil à provoquer un tel effet d’attente. Les analystes s’attendent à des ventes de millions d’exemplaires dès qu’il sera commercialisé.

Apple a présenté mercredi la très attendue nouvelle version de son téléphone multimédias, l’iPhone 5. Il est conforme aux principales rumeurs distillées au cours des dernières semaines.

Les principales caractéristiques techniques

L’iPhone 5 est un peu plus grand (124 mm) que l’iPhone 4S, 20% plus léger (112 g) et 18% plus fin : 7,6 mm. Ce qui en ferait le plus fin du marché.

Il est doté d’un écran Rétina 16/9ème de 4 pouces contre 3,5 pour le 4S. Donc plus long mais avec la même largeur. Sa résolution de 1136 x 640 pixels à 326 ppp.

Il dispose d’une puce A6 deux fois plus rapide dans pour les calculs que pour le graphisme. L’appareil photo avec capteur de 8 megapixels prend des photos 40% plus rapidement que son prédécesseur et dispose d’un mode dynamique pour les basses lumières. La caméra FaceTime est désormais HD.

Son autonomie reste aux alentours de 8 heures en communication et en navigation en 3G/4G, 10 heures en Wi Fi, permet 10 heures de visionnage vidéo et 40 heures d’écoute de musique.

Le connecteur est bien plus petit (de 80%) mais il est entièrement numérique et réversible. Un adaptateur permettra de brancher d’anciens périphériques.

De nouveaux écouteurs EarPods font leur apparition: ils sont censés s’adapter à toutes les tailles d’oreilles.



Avec Belga et l’Expansion


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire