L'iPhone 5 sort le 28 septembre en Belgique

12/09/12 à 20:43 - Mise à jour à 20:43

Source: Le Vif

Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mercredi la très attendue nouvelle version de son téléphone multifonctions, l'iPhone 5, plus léger et disposant d'un écran plus large. L'iPhone 5 sera en vente à partir du 28 septembre en Belgique

L'iPhone 5 sort le 28 septembre en Belgique

© AFP

"C'est un vrai bijou" et "le smartphone le plus fin du monde", a assuré Phil Schiller, chef marketing d'Apple, lors d'une conférence de presse à San Francisco. Il a aussi souligné qu'avec seulement 112 grammes, l'appareil était "20% plus léger que l'iPhone 4S", le précédent modèle. L'iPhone 5 dispose aussi d'un écran plus large, et sa batterie a une résistance "incroyable" de 8 heures en conversation et 10 heures en navigation wifi.

"Les logiciels et l'ingénierie derrière ce produit sont les plus difficiles que notre équipe ait jamais entrepris". Apple est numéro deux mondial des smartphones, avec 16,9% de parts de marché au deuxième trimestre, contre 32,6% pour le sud-coréen Samsung, d'après les estimations du cabinet IDC. Mais son iPhone est jusqu'ici le seul appareil à provoquer un tel effet d'attente. Les analystes s'attendent à des ventes de millions d'exemplaires dès qu'il sera commercialisé.

Apple a présenté mercredi la très attendue nouvelle version de son téléphone multimédias, l'iPhone 5. Il est conforme aux principales rumeurs distillées au cours des dernières semaines.

Les principales caractéristiques techniques

L'iPhone 5 est un peu plus grand (124 mm) que l'iPhone 4S, 20% plus léger (112 g) et 18% plus fin : 7,6 mm. Ce qui en ferait le plus fin du marché.

Il est doté d'un écran Rétina 16/9ème de 4 pouces contre 3,5 pour le 4S. Donc plus long mais avec la même largeur. Sa résolution de 1136 x 640 pixels à 326 ppp.

Il dispose d'une puce A6 deux fois plus rapide dans pour les calculs que pour le graphisme. L'appareil photo avec capteur de 8 megapixels prend des photos 40% plus rapidement que son prédécesseur et dispose d'un mode dynamique pour les basses lumières. La caméra FaceTime est désormais HD.

Son autonomie reste aux alentours de 8 heures en communication et en navigation en 3G/4G, 10 heures en Wi Fi, permet 10 heures de visionnage vidéo et 40 heures d'écoute de musique.

Le connecteur est bien plus petit (de 80%) mais il est entièrement numérique et réversible. Un adaptateur permettra de brancher d'anciens périphériques.

De nouveaux écouteurs EarPods font leur apparition: ils sont censés s'adapter à toutes les tailles d'oreilles.



Avec Belga et l'Expansion


En savoir plus sur:

Nos partenaires