L'iPhone 5 accusé d'avoir tué une jeune Chinoise par électrocution

15/07/13 à 18:51 - Mise à jour à 18:51

Source: Le Vif

Une jeune Chinoise de 23 ans serait morte après avoir répondu à un appel sur son iPhone 5 alors que celui-ci était en charge. Apple a lancé une enquête pour déterminer les causes exactes du décès.

L'iPhone 5 accusé d'avoir tué une jeune Chinoise par électrocution

© Reuters

L'iPhone 5 a-t-il tué? C'est en tout ce que pense la famille d'une jeune Chinoise de 23 ans, Ma Ailun, décédée jeudi dernier dans la région de Xijiang, après avoir répondu à un appel sur son iPhone 5 alors que celui-ci était en charge. Elle aurait alors reçu un violent choc électrique.

L'agence de Presse Xinhua a rapporté dimanche que la police locale a confirmé le décès par électrocution mais précise ne pas avoir encore "vérifié si son téléphone était impliqué".

La soeur de Ma Ailun a posté un message sur la plateforme de microblogging Weibo pour alerter les utilisateurs d'iPhone 5 sur les risques d'utilisation de l'appareil lorsque celui-ci est en charge.

"Quelle honte de décéder de cette façon, a-t-elle encore écrit sur Weibo. J'espère qu'Apple aura une explication. L'appareil avait été acheté en décembre dernier.

"Nous enquêterons et collaborerons pleinement avec les autorités sur cette question" a déclaré le porte-parole d'Apple basé à Pékin en offrant ses condoléances à la famille.

Nos partenaires