L’étonnant succès de l’application qui envoie des « Yo »

Le Vif

La start-up qui a lancé l’application permettant d’envoyer des « yo » à ses amis a réussi à lever 1,2 million de dollars.

Il ne s’agit pourtant pas d’une révolution. Une application (iOS et Android) appelée « Yo », qui ne sert qu’à échanger des « Yo » entre ses utilisateurs, a réussi à récolter plus d’1,2 million de dollars de promesses de financement de la part d’investisseurs, rapporte mercredi le Financial Times.

Lancée le 1er avril dernier comme une blague, cette application est en train d’exploser ces derniers jours, avec désormais plus de 50 000 utilisateurs actifs et plus de quatre millions de « Yo » envoyés, selon TechCrunch.

Ce concept est d’une simplicité extrême: on se crée un compte utilisateur, on ajoute des contacts depuis ses numéros de téléphone ou ses comptes Twitter et Facebook, et on leur envoie des « Yo », en attendant d’en recevoir en retour.

Ce concept à succès a néanmoins d’abord été refusé de l’AppStore en pensant qu’elle n’était pas terminée, selon ThinkProgress.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire