L'astuce qui pourrait bien vous sauver la mise

06/12/13 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Le Vif

Ce n'est pas nouveau, mais drôlement pratique. Voici comment rappeler un mail envoyé par accident d'une boîte Gmail.

L'astuce qui pourrait bien vous sauver la mise

© Thinkstock

Un spasme d'angoisse vient de vous saisir. Vous n'avez pas vraiment envoyé ce mail qui risque de ruiner votre vie ? Si ? Pas de panique, voici comment vous sortir de ce mauvais pas selon slate.fr.

La solution n'a rien d'un secret et existe depuis 2009. Mais comme nous ne sommes pas tous des geeks, il n'est jamais inutile de le rappeler. Surtout que la marge de manoeuvre n'est que de dix secondes et qu'elle n'est pas évidente à trouver. Alors, autant l'avoir clairement en mémoire. Juste au cas où.

Cette baguette magique se trouve dans l'option paramètre (la roulette crantée) en haut à droite de votre boîte mail. Après avoir sélectionné "setting", il faut trouver l'onglet labos (troisième en haut en partant de la droite). Ensuite, faire défiler le menu jusqu'à tomber sur "annuler envoi" (Undo Send) où il faut cliquer sur activer.

Pour avoir encore plus de rabes,retournez sur la page générale des paramètres et allongez jusqu'à trente secondes le délai pour effacer un mail. Ensuite il ne reste plus qu'à enregistrer les modifications. Désormais quand vous envoyez un email, une boîte de dialogue jaune s'ouvre pour vous dire "Votre message a été envoyé" et vous donne la possibilité de l'"Annuler". En cliquant dessus: magique ! Ce mail n'a jamais été envoyé.

Pas assez clair ? Slate vous le montre ici à l'aide de captures d'écran.

Nos partenaires