L'assassin présumé de collaborateurs MSF en Somalie à nouveau recherché

08/01/13 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Le Vif

(Belga) Le suspect de l'assassinat de deux collaborateurs de Médecins Sans Frontières (MSF)à Mogadiscio va être à nouveau recherché. La Haute Cour de Justice de Somalie projette de revenir sur la décision de libérer ce suspect, a indiqué mardi Joren Vandeweyer, porte-parole du SPF Affaires Etrangères.

Le 29 décembre 2011, une fusillade dans les locaux de Médecins Sans Frontières à Mogadiscio avait coûté la vie à Philippe Havet, un Belge, et à son collègue indonésien Karel Keiluhu. Un suspect avait été arrêté et condamné en première instance à trente ans de prison, mais a été libéré en appel. Selon l'agence de presse allemande DPA, des membres influents de sa famille ont corrompu des juges et des hommes politiques pour obtenir sa libération. L'assassin présumé a retrouvé la liberté sans avoir obtenu une décision de justice officielle et, selon DPA, les trois juges impliqués dans l'affaire ont été suspendus. Le SPF Affaires Etrangères a indiqué mardi avoir appris que le suspect sera à nouveau recherché car la Cour Suprême de la Haute Cour de Justice de Somalie veut revoir sa remise en liberté. (PVO)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos