L'Alfa Romeo de Benito Mussolini adjugée 180.000 euros à un musée russe

14/06/14 à 18:14 - Mise à jour à 18:14

Source: Le Vif

(Belga) Le véhicule officiel du dictateur italien Benito Mussolini, une Alfa Roméo décapotable entièrement à restaurer, a été adjugé samedi 180.000 euros hors frais lors d'une vente aux enchères à Caen-Carpiquet (ouest de la France), a-t-on appris auprès du commissaire priseur.

C'est un musée russe, dont le nom n'a pas été communiqué, qui a emporté l'enchère, selon Me Lô Dumont. Le véhicule, à l'état de carcasse, est un modèle unique construit en 1937 pour le roi d'Italie Victor-Emmanuel III. Il fut ensuite le véhicule officiel, luxueusement aménagé, de Mussolini, a expliqué l'expert Xavier Aiolfi, du cabinet Aiolfi and Partners. C'est le carrossier du véhicule, le milanais Castagna, qui l'a formellement identifié, a précisé M. Aiolfi. Parmi les éléments à remonter figurent un tableau de bord en argent ciselé, et les poignées de portes et de capot du même métal. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos