L'action Lidl sur Twitter rapporte 200.000 euros aux banques alimentaires

18/01/13 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Le Vif

(Belga) L'action de la chaîne de supermarchés Lidl sur Twitter est le point de départ d'une coopération contractuelle et structurelle avec les banques alimentaires, ont indiqué les deux partenaires vendredi matin lors d'une conférence de presse. La campagne #luxepourtous a permis l'envoi de 148 palettes de colis alimentaires.

L'action Lidl sur Twitter rapporte 200.000 euros aux banques alimentaires

Grâce à l'action #luxepourtous, Lidl espérait attirer l'attention des consommateurs sur la problématique de la pauvreté. La chaîne de supermarchés proposait d'offrir 5 "menus" d'une valeur de 20 euros chacun aux banques alimentaires, chaque fois qu'une personne mentionnait le hashtag "luxepourtous" ou "luxevooriedereen" sur le réseau social Twitter. Lidl offrira finalement son soutien à la Fédération belge des banques alimentaires pour un montant de 200.000 euros, soit 148 palettes de colis alimentaires. "Nous sommes satisfaits du résultat et fiers de présenter aujourd'hui notre engagement", a déclaré le porte-parole de la chaîne de supermarchés Pieterjan Rynwalt. "Outre la nourriture, nous offrons également d'autres produits comme des brosses à dents et des couches. Les gens ne devront donc pas choisir entre la nourriture et l'hygiène." Lors de la conférence de presse, Lidl a également afficher sa volonté de renforcer sa coopération avec les banques alimentaires, en promettant notamment de distribuer les excédants alimentaires à l'organisation. (MUA)

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