Kompany présente la collaboration entre BX Brussels, ING et SOS Villages d’enfants

(Belga) Vincent Kompany a profité jeudi de la journée de congé accordée aux Diables Rouges, dans le cadre de leur stage de préparation au Mondial brésilien, pour présenter la collaboration entre son club de football du BX Brussels, la banque ING et l’association SOS Villages d’enfants, dont il est ambassadeur.

ING investit de la sorte dans les deux projets qui tiennent à coeur au joueur de Manchester City. Jusqu’en juin 2017, ce ne sera pas le logo de la banque mais bien celui de SOS Villages d’enfants qui sera affiché sur les maillots du BX Brussels. Par ailleurs, ING permettra de faire baisser la cotisation de membre du club à 100 euros, plutôt que les 400 euros habituels. Le jeune club bruxellois compte actuellement 150 membres et espère atteindre la barre des 1.000 footballeurs d’ici à 2015. Selon Vincent Kompany, les résultats de l’équipe première n’ont pas énormément d’importance pour le moment. « Nous sommes plutôt un club social, qui rassemble les gens et offre des opportunités », explique-t-il. Pourquoi s’investir autant dans un tel projet alors que sa propre carrière sportive en est à son sommet? « J’ai cette idée depuis que j’ai 10 ans », répond ‘Vince the Prince’. « Heureusement, je peux m’appuyer sur une bonne équipe pour tout gérer au quotidien. Je les embête de temps à autre quand j’ai une nouvelle idée folle ». (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire