Joharno, premier Belge payé par YouTube

10/02/12 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Le Vif

Joharno, allias Eddy Gabrys, un Liégeois supporter du Sporting d'Anderlecht, va bientôt être rémunéré pour ses vidéos. Il devient ainsi le premier Belge payé par You Tube.

Joharno, premier Belge payé par YouTube

© Capture écran Youtube

Joharno vient de signer un contrat de trois ans avec Melberries , une start-up française qui jouera les intermédiaires entre lui et les plates-formes vidéo comme You Tube ou Dailymotion.

Se mettant en scène devant sa webcam, Joharno incarne divers rôles : "Joharno rock", "Joharno rappeur", "Joharno fashion" et "Joharno lover". Et comme marque de fabrique, Eddy a choisi la critique virulente des adversaires ou détracteurs des Mauves.

"Véritable phénomène du web"

Originaire de Jupille, Joharno est décrit par La Meuse comme "un véritable phénomène du web". "En gros, je toucherai 300 euros pour 100.000 vues comptabilisées sur l'ensemble des vidéos que j'aurai publiées sur une période de trois mois" avoue l'homme.

La start-up française "Melberries" compte bien tirer profit du buzz : Joharno étant la 28e personne la plus regardée sur YouTube. Selon La Meuse, les vidéos d'Eddy ont été visionnées près de 7.500.000 fois rien que sur You Tube.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires