Intronisation Willem-Alexander – La vente de produits « orange » a généré 10 millions d’euros supplémentaires

(Belga) La vente de produits « orange » a permis aux supermarchés néerlandais de réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire de 10 millions d’euros la semaine dernière, dans le cadre de l’intronisation du nouveau Roi, a annoncé mercredi le bureau d’études GFK.

Plus de 1,4 million de ménages (soit près d’un sur 5) aux Pays-Bas ont acheté cette semaine-là un ou plusieurs produits de la sélection « orange ». Ce sont les plus jeunes et les plus âgés qui ont acheté le plus de produits. Les produits « orange » se sont surtout vendus comme des petits pains dans le Randstad (Utrecht, Amsterdam, La Haye et Rotterdam) et au centre du pays. Les produits les plus populaires ont été le dessert Mona Kroning, la crème dessert Campina Willem, la menthe poivrée Alex et les rouleaux de papier wc orange. Des tom pouces, une variété de mille-feuilles, ont été achetés par plus de 11 pc des ménages la semaine dernière, soit 600 pc de plus que la moyenne hebdomadaire, selon GFK. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire