WikiLeaks: la "taupe" Manning encourt la prison à perpétuité.

23/02/12 à 19:55 - Mise à jour à 19:55

Source: Le Vif

Le soldat soupçonné d'être la "taupe" de WikiLeaks a été formellement mis en accusation ce jeudi par la justice américaine, avant son procès en cour martiale où il encourt la prison à perpétuité.

WikiLeaks: la "taupe" Manning encourt la prison à perpétuité.

© EPA

Bradley Manning, soupçonné d'être la "taupe" de WikiLeaks, a été formellement mis en accusation ce jeudi pour "collusion avec l'ennemi". La comparution du soldat américain a eu lieu devant une cour martiale à Fort Meade, dans le Maryland.

Lors de l'audience, un procureur militaire lui a lu son acte d'accusation qui comporte 22 chefs, dont le plus grave est "collusion avec l'ennemi". Le soldat au visage juvénile est accusé d'avoir transmis, au site Internet à scoops WikiLeaks, des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que 260 000 dépêches diplomatiques du département d'Etat.

S'il est reconnu coupable, il encourt la peine maximale de prison à vie, indiquait au début du mois un bref communiqué de l'armée. La justice doit encore annoncer la date du procès, qui ne démarrerait pas avant le mois de mai, selon le réseau de soutien du jeune soldat.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires