Washington "vraiment inquiet" de la direction prise par l'Egypte

03/04/13 à 08:09 - Mise à jour à 08:09

Source: Le Vif

Les Etats-Unis sont "réellement inquiets" de la situation politique, économique et des droits de l'homme en Egypte, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat John Kerry, un mois après une visite au Caire où il avait débloqué une aide de 250 millions de dollars.

Washington "vraiment inquiet" de la direction prise par l'Egypte

© Reuters

Les Etats-Unis sont "réellement inquiets" de la situation politique, économique et des droits de l'homme en Egypte, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat John Kerry. Les Etats-Unis sont "réellement inquiets" de la situation politique, économique et des droits de l'homme en Egypte, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat John Kerry, un mois après une visite au Caire où il avait débloqué une aide de 250 millions de dollars.M. Kerry lors d'une conférence de presse. "Nous espérons qu'il soit encore temps de changer de direction. Mais les dernières arrestations, la violence dans les rues, le fait que l'opposition n'est pas incluse (dans le processus politique), toute cela est une source de préoccupation", a insisté le secrétaire d'Etat.

Son ministère avait dénoncé lundi les restrictions de plus en plus fortes à la liberté d'expression dans ce pays, à la lumière du cas d'un humoriste égyptien poursuivi pour avoir insulté l'islam et le président islamiste Mohamed Morsi.

"Nous avons travaillé très, très dur ces dernières semaines pour tenter de rapprocher le gouvernement égyptien de l'opposition, pour sceller un accord avec le FMI, pour parvenir à un règlement qui permette à l'Egypte de commencer à transformer son économie et améliore la vie de ses citoyens", a rappelé M. Kerry. Le mois dernier, le soutien de Washington au nouveau régime s'est aussi traduit par un apport de 250 millions de dollars d'assistance.

En savoir plus sur:

Nos partenaires