© Thinkstock - Image d'illustration

Voler n’a jamais été aussi sûr

Le taux d’accidents d’avion recensé en 2011 est le plus faible enregistré depuis la Seconde Guerre mondiale, soit au moment où l’aviation civile s’est développée, rapporte L’Echo sur son site internet, sur base des données de l’International Air Transport Association (IATA). Cette année, 486 personnes sont mortes dans un accident d’avion

Le taux d’accidents en 2011 a été de 0,34% par million de vol, ce qui constitue un record. Ce chiffre est 52% inférieur à la moyenne des cinq dernières années. En 2001, la moyenne était de 1,05% par million. En 2011, 486 personnes sont mortes dans un crash aérien, soit le chiffre le plus bas depuis 2006. Jusque-là, le chiffre le plus bas avait été atteint en 2008, avec 502 victimes.

L’Afrique reste la zone la plus dangereuse. La moyenne y atteint 3,93% d’accidents graves par million de vols. En Amérique latine, ce chiffre atteint 1,43% par million. En Amérique du Nord, on recense un accident sur les dix millions de vols enregistrés, tandis qu’en Europe, aucun accident n’est à déplorer cette année.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire