© Reuters

Vol MH370: une société privée affirme avoir localisé des débris

Le Vif

La société australienne Geo Resonance, spécialisée dans l’exploration sous-marine, affirme avoir identifié des débris qui pourraient coïncider avec ceux d’un avion et qui ne se trouvaient pas à cet endroit avant la disparition du Boeing de Malaysia Airlines le 8 mars dernier.

Le matériel localisé par Geo Resonance se trouve dans le golfe du Bengale, à environ 4.800 km de l’endroit où les autorités effectuent des recherches. L’information a été relayée par le journal britannique Daily Mirror lundi sur base d’une annonce de la chaîne de télévision australienne Channel 7.

La société originaire d’Adélaïde a enquêté dans une zone de deux millions de kilomètres carrés, là où les scientifiques se sont concentrés sur une zone plus au nord où le vol MH370 a été localisé pour la dernière fois. En comparant des images de satellites, Geo Resonance a constaté que des « éléments » qui n’étaient pas là le 5 mars étaient apparus dans le fond marin.

David Pope, le porte-parole de l’entreprise, avertit que ces débris ne sont peut-être pas ceux du Boeing disparu. « Mais c’est une piste à suivre », estime-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire