Vol MH370: fin des recherches en surface

28/04/14 à 07:37 - Mise à jour à 07:37

Source: Le Vif

Plus de 7 semaines après la disparition mystérieuse du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, les opérations de recherches visant à localiser des débris à la surface de l'océan vont être arrêtées tandis que les recherches sous-marines vont s'intensifier, a annoncé le Premier ministre australien Tony Abbott lundi.

Vol MH370: fin des recherches en surface

© Reuters

"Il est très improbable à ce stade que nous trouvions quelque débris de l'avion que ce soit à la surface de l'océan", a-t-il indiqué. Selon lui, plus de cinquante jours après la disparition du Boeing 777, "la plupart des composants (de l'avion) gorgés d'eau ont dû couler".

Les recherches sous-marines vont dès lors être étendues et intensifiées sur une superficie estimée à 60.000 kilomètres carrés. D'après CNN, cette phase de recherches, à laquelle participeront des entreprises privées, devrait durer de 6 à 8 mois.

Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois. L'avion, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, se serait abîmé dans le sud de l'océan Indien, mais aucune trace matérielle de l'appareil n'a encore été retrouvée, malgré une vaste opération de recherches navales et aériennes menée au large des côtes orientales de l'Australie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires