Virginia Tech: deux morts dans une fusillade

08/12/11 à 21:52 - Mise à jour à 21:52

Source: Le Vif

L'homme qui a tué deux personnes, dont un policier, est toujours en fuite. En 2007, un étudiant avait abattu 32 personnes dans le même campus américain.

Virginia Tech: deux morts dans une fusillade

© Epa

L'université américaine de Virginia Tech est état d'alerte. Selon son site Internet, un homme a tiré sur deux personnes, dont un policier, dans le campus. Le policier a ordonné à un véhicule de s'arrêter avant d'être tué, le suspect tuant dans sa fuite une seconde personne, toujours d'après Virgina Tech.

Bouclée, l'université diffuse sur son site Web des messages d'alerte, demandant aux étudiants de rester chez eux. Le journal universitaire Collegiate Times publie sur Twitter des clichés amateurs de scènes d'arrestations par la police.

"Des témoins rapportent à la police que le tireur a fui vers un parking à proximité, écrit l'université sur son site Internet. A cet endroit, une seconde personne a été retrouvée morte".

Le suspect est décrit comme étant un homme blanc, vêtu d'un pantalon gris et d'un chapeau de même couleur, un sweat bordeaux.

Une fausse alerte l'été dernier
En 2007, l'étudiant nord-coréen Seung-Hui Cho avait tiré à l'arme à feu sur des dizaines de personnes sur le campus, tuant 32 personnes et en blessant 25 autres. Le campus de Virginia Tech qui se trouve à Blacksburg, en Virginie (est), est fréquentée par 31 000 étudiants.

La fusillade, la plus meurtrière historiquement aux Etats-Unis, avait traumatisé le pays. L'université avait dû s'acquitter d'une amende de 55 000 dollars pour n'avoir pas averti à temps les étudiants qu'un homme armé se trouvait sur le campus. Depuis, elle a mis en place un système d'alerte notamment sur son site Internet.

En août dernier, une alerte avait été lancée. Les forces de l'ordre avaient passé le campus au peigne fin, sans trouver la "personne armée" que leur avaient signalée trois jeunes gens.

LeVif.be avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires