© Reuters

Viol collectif d’une touriste suisse en Inde: aveux de cinq suspects

Cinq hommes ont avoué avoir participé au viol collectif d’une touriste suisse dans le centre de l’Inde, a annoncé la police dimanche, trois mois après un fait divers semblable qui avait provoqué une vague d’indignation à travers tout le pays. « Nous avons interpellé cinq personnes et elles ont avoué le viol collectif de la femme et l’attaque du mari », a déclaré un responsable de la police locale, M.S. Dhodee.

Il s’agit de petits paysans illettrés de la région, âgés de 20 à 25 ans, qui ont été inculpés de viol et de vol, a-t-il précisé.

Un sixième suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé dans l’Etat d’Uttar Pradesh, voisin de celui du Madhya Pradesh où le crime a eu lieu. Ce suspect devrait faire face aux mêmes charges, selon le responsable de la police.

La victime et son mari, qui circulaient à vélo à travers l’Inde, étaient en train d’installer leur tente dans une zone boisée reculée du Madhya Pradesh vendredi, quand plusieurs hommes ont attaqué le couple, attaché l’homme et violé sa femme en sa présence.

Les paysans accusés du crime « passaient par là. Ils ont remarqué le couple qui montait sa tente et ont vu là une occasion » de commettre leurs méfaits, a déclaré M. Dhodee.

Les agresseurs ont aussi volé le couple. La police a découvert « un ordinateur portable soigneusement dissimulé sous des feuilles dans la forêt ». Un téléphone portable également volé a été « récupéré au domicile de la belle-mère d’un des hommes » accusés qui ont aussi dérobé 10.000 roupies (185 dollars) aux victimes.

Les violeurs présumés vivaient dans un village proche du lieu du crime, situé à plus de 300 km au sud de New Delhi.

Après l’agression, la femme, âgée de 39 ans, et son mari, un mécanicien de 30 ans, ont arrêté un motocycliste qui les a amenés au commissariat de police le plus proche, selon le journal dominical suisse SonntagsBlick.

L’épouse a été examinée à l’hôpital de Gwalior et le couple a ensuite quitté la région pour se rendre à New Delhi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire