© Reuters

Venezuela: aggravation des problèmes respiratoires de Chavez

Le Vif

Le président vénézuélien Hugo Chavez, hospitalisé à Caracas pour un cancer, souffre d’une « aggravation » de ses problèmes respiratoires et « d’une nouvelle et grave infection », a déclaré lundi le ministre de la Communication et de l’Information, Ernesto Villegas.

« A ce jour, il y a une aggravation de la fonction respiratoire en relation avec son état d’immuno-dépression, propre à son état clinique », a déclaré M. Villegas en lisant un communiqué diffusé dans tous les médias du pays depuis l’hôpital militaire de Caracas où le président vénézuélien est soigné.

« Actuellement, il présente une nouvelle et grave infection », a ajouté le ministre. Le président vénézuélien, 58 ans, est rentré à Caracas il y a deux semaines et a été immédiatement admis à l’hôpital militaire de la capitale après avoir été hospitalisé pendant plus de deux mois à La Havane où il a subi en décembre une 4e intervention chirurgicale pour un cancer diagnostiqué en 2011 dans la région pelvienne. M. Chavez subit « une chimiothérapie très puissante, entre autres traitements complémentaires », a rappelé le ministre de la Communication. « L’évolution de son état clinique continue d’être très délicate ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire