Van Rompuy et Barroso : "Nous continuerons à soutenir la Grèce"

18/06/12 à 07:04 - Mise à jour à 07:04

Source: Le Vif

Les présidents de l'Union européenne Herman Van Rompuy et de la Commission européenne José Manuel Barroso ont affirmé dimanche depuis Los Cabos (ouest du Mexique) qu'ils espéraient en Grèce la formation d'un gouvernement "rapidement", et promis leur soutien à Athènes.

Van Rompuy et Barroso : "Nous continuerons à soutenir la Grèce"

© AFP

"Nous avons espoir que les résultats de l'élection permettront qu'un gouvernement soit formé rapidement", ont affirmé les deux responsables européens dans un communiqué commun.

La droite grecque favorable au programme économique négocié avec les partenaires de la zone euro et le Fonds monétaire international semblait dimanche soir en mesure de former un tel gouvernement après sa victoire aux élections législatives.

"Nous continuerons à soutenir la Grèce en tant que membre de la famille de l'UE et de la zone euro. Nous nous tenons prêts à poursuivre notre assistance", ont poursuivi MM. Van Rompuy et Barroso, présents au Mexique pour représenter l'UE lors d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G20, qui débute lundi.

"Le deuxième programme d'ajustement économique convenu entre la Grèce et l'Eurogroupe est la fondation sur laquelle bâtir pour favoriser la croissance, la prospérité et l'emploi pour le peuple grec. Nous nous tenons prêts à assister la Grèce pour atteindre ces objectifs", ont-ils conclu.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires