Vacances en RDC

23/11/15 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Le Vif/l'express

Ce n'est pas encore une destination prisée des touristes belges. Mais, à tout le moins, la fin des troubles permanents dans l'est du pays autorise de profiter d'une accalmie... jusqu'aux éventuels prochains heurts liés à la volonté du président Kabila de briguer un nouveau mandat en 2016.

Vacances en RDC

© V.G.

Le Petit Futé de la République démocratique du Congo, réédité cette année,est donc surtout un pari sur l'avenir d'un pays-continent. Apparemment plus riche encore, il fourmille d'informations intéressantes et inédites sous la plume de Caroline Thirion. On découvrira donc que

le Katanga peut s'enorgueillir de la renaissance des Jecoke, les Jeunes Comiques du Katanga, que le Nord-Kivu nourrit le projet de créer un Musée de la guerre près du Parc des Virunga "en hommage aux victimes des conflits qui ont endeuillé la région" et que l'île d'Idjwi sur le lac Kivu possède même son enseigne Chez Léon, plus authentique sans doute que le vendeur de moules bruxellois.

GAGNEZ : 3 x 2 billets d'avion pour l'une des destinations africaines du top 10 et découvrez l'Afrique. Participez sur LeVif.be/ConcoursAfrique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires