USA : une fusillade fait 2 morts dans un lycée de l'Ohio

27/02/12 à 19:38 - Mise à jour à 19:38

Source: Le Vif

Un étudiant armé a fait feu ce lundi matin dans la cafeteria du lycée de Chardon près de Cleveland, aux Etats-Unis. Deux élèves sont décédé. Le tireur a été arrêté.

USA : une fusillade fait 2 morts dans un lycée de l'Ohio

© Thinkstock

Un élève d'un lycée de l'Ohio (nord des Etats-Unis) est mort ce lundi des suites de ses blessures provoquées par des coups de feu tirés par un camarade, a annoncé la police, qui a précisé que quatre autres élèves étaient blessés et que le tireur avait été arrêté.
"Un élève est décédé", a indiqué Timothy McKenna, chef de la police de la ville de Chardon, selon lequel quatre autres personnes ont été blessées par le tireur que la police a appréhendé, après qu'il a ouvert le feu dans la cantine de son lycée.

Le bureau du médecin légiste du comté de Cuyahoga a expliqué à l'AFP que Russell King, un adolescent touché par balles lundi lors de la fusillade, avait été déclaré "en état de mort cérébrale".

La police locale et les équipes de la police fédérale, le FBI, ont été mobilisées après des informations faisant état de "plusieurs coups de feu tirés au lycée de Chardon" à environ 07h38 (12h38 GMT) du matin, peu avant le début des cours. Selon la chaîne de télévision locale WKBN, citant un responsable de l'école, le tireur est un élève de l'établissement et il a agi seul.

"L'un des enseignants a poursuivi le tireur présumé et l'a fait quitter les locaux", a déclaré M. McKenna, permettant ainsi aux policiers de rentrer dans le lycée et de le sécuriser pour permettre l'arrivée des premières équipes de secours.

"Aucun nom ne sera donné tant qu'il n'est pas formellement accusé. C'est un mineur", a conclu le chef de la police.

Des élèves de l'établissement l'ont décrit comme étant "marginalisé" et victime de mauvais traitements de la part de certains élèves. Il aurait diffusé sur Twitter et Facebook des messages alarmants.

Levif.be, avec Lexpress.fr et Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires