© IMAGEGLOBE

USA: une fusillade dans un collège du Nevada fait deux morts et deux blessés

Le Vif

Un professeur a été tué et deux élèves grièvement blessés dans une fusillade dans un collège du Nevada, dans laquelle le tireur présumé a également trouvé la mort, a annoncé la police.

L’auteur présumé de la fusillade, âgé de 13 ou 14 ans, a ouvert le feu près du terrain de basket de la Sparks Middle School de Reno.

« La personne décédée est un professeur du collège », a déclaré le chef de la police des écoles du comté de Washoe, Mike Mieras. « L’autre mort semble être un élève, principal suspect dans cette affaire ».

Deux élèves ont par ailleurs été hospitalisés dans un état critique. Selon une porte-parole de l’hôpital, un des blessés a été opéré et « se porte bien ».

Les faits se sont déroulés à 07h15 (16h15 heure belge).

Kyle Nucum, élève de 13 ans, a déclaré au Reno Gazette Journal que son professeur avait été touché quand ils avait demandé au tireur présumé de baisser son arme.

« Nous étions sur le terrain de basket, et on a entendu un gros boum, et tout le monde a crié. Le professeur est allé voir ce qui se passait, il pensait au début que c’était un pétard. L’élève pointait son pistolet vers le professeur, et quand ce dernier lui a dit de baisser son arme, il lui a tiré dessus, le professeur est tombé et tout le monde est parti en courant », a-t-il expliqué.

Pendant qu’il courait, Kyle Nucum a entendu encore « quatre ou cinq coups de feu ».

Le Nevada a connu une autre fusillade lundi matin, dans un club de l’hôtel-casino Bally’s à Las Vegas.

Un homme, qui venait juste d’entrer dans le club, est reparti aussitôt et a voulu se faire rembourser le prix de l’entrée.

Devant le refus du club, une bagarre a éclaté, l’homme a sorti son arme et tué un client qui essayait de le maîtriser. Trois agents de sécurité ont également été blessés, a précisé la police de Las Vegas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire